Choisir le meilleur gazon synthétique haut de gamme

Vous souhaitez investir dans un gazon synthétique haut de gamme ? Probablement car vous souhaitez que votre faux gazon ressemble comme deux gouttes d’eau à une vraie pelouse naturelle.

Vous avez tout à fait raison. 

Très tendance il existe, de nos jours, une diversité de gazons synthétiques. Les différences sont notables en termes de modèle, de prix, de coloris et naturellement aussi de qualité. Le haut de gamme représente à ce titre, la meilleure qualité offerte sur le marché. Mais comment le reconnaître, vu que sur le marché des milliers de vendeurs en proposent. 

Pour vous guider, voici les points à considérer, si le gazon synthétique haut de gamme vous intéresse.

Pourquoi se l’offrir ? 

Les gazons artificiels haut de gamme sont connus pour leur qualité, leur pérennité et surtout leur beauté exceptionnelle. Agréables au toucher, ces pelouses remarquables peuvent reproduire les mêmes sensations que celles procurées par le gazon naturel. Vos proches auront bien l’impression qu’il s’agit d’une vraie pelouse naturelle. 

Par ailleurs, un gazon artificiel, quel qu’il soit (pas cher, haut de gamme, sur mesure), ne requiert pas un entretien régulier et exigeant. Si, d’ailleurs vous en avez assez de tondre l’herbe naturelle chaque week-end, nous vous conseillons vivement d’investir dans un faux gazon luxueux. 

En outre, même si vous avez le budget, une pelouse de luxe vous permettra de réaliser des économies. En effet, votre facture d’eau s’allégera car vous n’aurez plus à utiliser l’arrosage automatique. Mieux encore, vous ne serez plus obligés de vous équiper de pesticides, d’insecticides et d’engrais. 

Enfin, les gazons synthétiques haut de gamme donneront à votre habitation un meilleur rendu esthétique toute l’année car ils résisteront à toutes les saisons. A noter que vous pourrez l’installer (avec beaucoup de facilité d’ailleurs) dans plusieurs lieux de vie (balcons, terrasses, bords d’une piscine)… bref pas seulement au jardin !  

Les caractéristiques d’un gazon synthétique haut de gamme

Avant de choisir un gazon synthétique haut de gamme pour votre surface il vous faudra probablement étudier la fiche technique du produit pour avoir les renseignements directs et précis sur ses performances spécifiques. Voici quelques critères à prendre en compte:

  • le décitex (Dtex)

Tex est une unité internationale qui précise la finesse d’une fibre textile. Il correspond à la grosseur de la fibre, plus il est important, plus elle est résistante. Le Dtex minimal pour un gazon synthétique de haute qualité est de 14 000.

  • la hauteur et la densité

Un gazon synthétique de luxe allie hauteur, poids et densité, et aussi une trame de couture double ou triple, pour un effet luxuriant et plus réaliste. La hauteur doit être au minimum de 38 mm. Cherchez des gazons uniquement de haute densité.

  • l’origine

Beaucoup de gazons artificiels proviennent de Chine, sauf que la qualité peut laisser à désirer. Préférez le gazon synthétique haut de gamme de fabrication Française, Hollandaise ou Belge. L’Indice de Performance des Fibres (FPI), délivrés par le label Labosport vous apportera également plus d’assurance sur le respect des normes de qualité.

  • la matière

L’idéal c’est le polyéthylène (PE), mais le polypropylène (PP) s’utilise aussi pour la fabrication de produits de haute qualité imitant le gazon naturel.

  • la garantie

Le gazon de bonne qualité est garanti sur 10 ans environ. Cette garantie inclut en général la résistance à l’arrachement du gazon, l’efficacité et la durabilité du traitement UV.

  • la perméabilité

Les trous de drainage sont indispensables pour l’évacuation de l’eau d’un faux gazon. Pour plus d’efficacité, ils doivent avoir une perméabilité d’au moins 30 litres d’eau minute par m2.

Combien coûte un gazon synthétique haut de gamme

Concernant le prix des pelouses synthétiques haute de gamme, sachez que tout dépend de la superficie de l’endroit où vous désirez l’installer.

Ainsi donc, pour un gazon synthétique haut de gamme doté d’une longueur d’environs 38 mm ou plus, les tarifs oscillent entre 17 et 55 euros/m2

Conclusion

Les pelouses artificielles de haute qualité sont connues pour leur aspect très réaliste. Nous espérons que cet article vous aidera à choisir votre toute nouvelle pelouse. Si vous n’avez pas le temps ou le courage de comparer ou chercher nous vous avons fait un top 3 des meilleurs gazon synthétique haut de gamme du marché ! 

1

Gazon synthétique Versailles

Hauteur: 40mm
Matière: PE & PP
Couleurs: vert prairie, vert olive, vert herbe et chocolat
Remarque: Disponible en plusieurs tailles

2

Gazon synthétique Hyde Park

Hauteur: 38mm
Matière: PE & PP
Couleurs: Vert clair ou foncé
Remarque: Uniquement en 2x5m

3

Gazon synthétique Vincennes

Hauteur: 35mm
Matière: PE & PP
Couleurs: Vert
Remarque: Disponible en plusieurs tailles

Exit mobile version